CI_Fest_Italy_2021-7175_edited.jpg

                                                       

Alex Guex //  Bio

éducateur  somatique BMC®

En 2010le Body-Mind Centering et le Contact Improvisation se rencontrent en moi. Une recherche commence,  un amour naît. Je choisis le corps, le mouvement et le toucher.  Un engagement pour la vie. Je signe .

 

2011 se passe en Californie ( formation d'art-thérapeute par le mouvement avec Anna Halprin ,Life-art process). C'est là que mon enseignement fera ses premiers essai chaque lundis soir à San Francisco.

De retour en Europe , dès 2012, je goûte au nomadisme que la route des stages me trace à travers toute l'Europe. Au long de cette période, mes activités vont se baser  assez rapidement au sud de la France, et m'inviter à quitter ma suisse natale. 

 

Mes interventions restent en périphérie des grands rassemblements  CI et de son enseignement technique,  même si j'interviens ponctuellement dans les grands festivals  européens  Dès 2017 , je fonde et anime en France un cycle de formation de 2 ans, afin d'approfondir  l'alchimie qui naît lorsque la pratique somatique rencontre le Contact Improvisation.

Inspirés et imprégné par  Bonnie Bainbridge Cohen , Anna Halprin , Urs Stauffer, Soto Hofman et Friedericke Troschner, je  cultive les graines qu'ils  ont su déposer en moi et développe depuis là ma propre recherche.

 

En plus de ma formation en éducateur somatique BMC® ,  j'ai  travaillé aussi plusieurs années en nurserie, avec un intérêt marqué pour le développement moteur du nourrison.